L’usinage CNC c’est quoi ?
(CNC = Computer Numerical Control)
Contrairement à l’impression 3D qui est un concept de fabrication additive, l’usinage CNC est un concept de fabrication soustractive.
Elle regroupe les procédés de fabrication par enlèvement de matière qui utilise une machine-outil à commande numérique pour sculpter des pièces en 3D à partir d’un bloc brut de matériau. Cette technique est couramment utilisée dans le domaine de l’impression 3D pour produire des pièces en métal et en plastique, qui sont souvent plus solides et plus précises que celles produites par d’autres méthodes d’impression 3D.
Atipik 3D Print utilise cette technique pour plusieurs applications, telles que la fabrication de moules, la production de pièces de précision pour l’aérospatiale et l’automobile, la création de pièces pour les équipements médicaux et bien d’autres applications. Les machines CNC sont capables de travailler avec une grande variété de matériaux, y compris les métaux, les plastiques, les céramiques et les composites.
Grâce à nos différentes technologies 3D, et à nos matériaux 3D, réalisez vos prototypes 3D, vos productions en séries (petites et moyennes séries), vos outillages et gabarits 3D, vos maquettes 3D, ou encore vos plus grandes folies.
© 2023 IDEO Marketing | Tous droits réservés | Mentions légales | Politiques de confidentialités