Nos technologies 3D

découvrez les différentes technologies 3D que nous utilisons chez Atipik 3D Print

Services de fabrication additives multi-technologies.
Découvrez nos différentes technologies 3D : frittage laser (SLS), stéréolithographie (SLA), dépôts de fil fondu (FDM/FFF), multi-jet fusion (MFJ).

| TECHNOLOGIE 3D FRITTAGE LASER (SLS)

Technologie adaptée au prototypage, pré-série, petite et moyenne séries, grande série à la demande.

Le procédé de frittage sélectif par laser est une technique de prototypage rapide, production de petites et moyennes séries par frittage laser sélectif sans phase liquide.
Une impression utilisée pour créer des objets 3D, couches par couches (méthode additive), à partir de poudres qui sont fusionnées grâce à l’énergie d’un laser de forte puissance.

Nous avons choisi cette technologie conçue dès le départ pour répondre aux besoins des industriels offrant à la fois vitesse, robustesse et efficacité pour la fabrication additive à l’échelle industrielle.

Reconnue par des leaders de l’industrie, le Frittage Laser d’Atipik 3D Print fournit le meilleur des composants imprimés en 3D. Avec nos machines, nous sommes en mesure de fournir le délai d’exécution le plus rapide, le prix unitaire le plus bas possible et une pièce plus précise et plus robuste.
Que vous ayez besoin d’un prototype unique ou de gros lots de pièces d’utilisation finale, notre usine de fabrication peut fournir des pièces solides, précises et durables.

| TECHNOLOGIE 3D STÉRÉOLITHOGRAPHIE (SLA)

La stéréolithographie est une technique dite de prototypage rapide, souvent utilisée pour les impressions 3D, qui permet de fabriquer des objets solides à partir d’un modèle numérique. 

L’objet est obtenu par superposition de tranches fines de résine (méthode additive).

Technologie adaptée au prototypage, petites séries, pièces avec des caractéristique précise attendu (flexible, résistante à la chaleur, visuel, etc..)

Haute précision dimensionnelle et de finition (surface lisse), large éventail de matériaux. 

| TECHNOLOGIE 3D DÉPÔT DE FIL FONDU (FDM/FFF)

L’une des technologies la plus rapide et économique en matière de fabrication additive, elle est principalement adaptée au prototypage, pré-séries et petites séries de pièces.

Le dépôt de fil fondu (DFF)ou Fused Deposition Modeling (FDM) ou encore Fused Filament Fabrication (FFF) est une technologie d’impression 3D qui consiste à déposer de la matière par couche. La technologie utilise un filament de matière polymère qui est fondu puis extrudé pour construire une pièce couche par couche.
Ces filaments peuvent être composés de diverses matières, mais les plus communes sont le PLA et l’ABS.

La buse d’extrusion se déplace afin de construire la géométrie. Selon les machines, le plateau ou la buse se déplace à la fin de la création d’une couche, pour déposer la suivante.

Impression 3D Pays de la Loire

| TECHNOLOGIE 3D MULTI JET FUSION (MJF)

Pour la réalisation de pièces solides et fonctionnelles, adaptées à de nombreuses utilisations. 

Technologie d’impression 3D adaptée à la moyenne et grande séries.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous ! Spécialiste de l'impression 3D à Laval, nous livrons partout en France

Confiez-nous votre projet d'impression 3D
Imprimez votre créativité

Du lundi au vendredi De 08h00 à 19h00

Atipik 3D Print

Spécialiste de l’impression 3D à Laval, en Mayenne.

ZA de Bel Air, 53150 Montsûrs FRANCE

06.82.93.34.82

contact@atipik3dprint.fr

© 2023 IDEO Marketing | Tous droits réservés | Mentions légales | Politiques de confidentialités