fuse 1 sls design guide.jpg 1354x0 q85 subsampling 2

Impression SLS

Frittage laser sélectif (SLS)

Pièces solides et fonctionnelles, adaptées à de nombreuses utilisations.


Frittage laser sélectif (SLS), L’impression SLS est parfaite pour la fabrication de vos prototypes

fonctionnels ainsi que pour vos productions en petite ou moyenne série.


Le frittage laser c’est quoi ?

Le procédé de frittage sélectif par laser  est une technique de prototypage rapide, production de petites et moyennes séries par frittage laser sélectif sans phase liquide. Il est utilisé pour créer des objets 3D, couches par couches (méthode additive), à partir de poudres qui sont fusionnées grâce à l’énergie d’un laser de forte puissance. Grâce à la variété des matériaux pouvant être utilisés par ce procédé, une large gamme d’applications est possible. De l’aérospatial à l’électronique en passant par l’automobile, les entreprises à travers le monde utilisent la technologie SLS pour accélérer la conception (procédé plus rapide que SLA), le développement, l’introduction de mise sur le marché de nouveaux produits ainsi que de petites séries dans dès délai cours.

Les avantages du frittage laser


Pièces fonctionnelle

La résistance mécanique des pièces produites avec la technologie SLS permet d’utilisé celle-ci en pièces fonctionnelle et final.

Petites et Moyennes séries

Le frittage de poudre est parfait pour la réalisation de petites et moyennes séries grâce à sa grande répétabilité

SUPPORTS

La technologie frittage de poudre ne nécessite pas de support, ce qui améliore l’état de surface final des pièces et ne limite pas en terme de conception et design.


La technologie FRITTAGE LASER industriel par ATIPIK 3D PRINT

fuse 1 sls design guide.jpg 1354x0 q85 subsampling 2

Frittage Laser (SLS)

Notre service d’impression 3d Frittage Laser, leader de l’industrie, fonctionne à partir de notre site de production dédié, assurant la production en série et le prototypage. Nous avons choisi la technologie SLS car elle a été conçue dès le départ pour répondre au besoin des industriels offrant à la fois vitesse, robustesse et efficacité pour la fabrication additive à l’échelle industrielle. Reconnu par des leaders de l’industrie, le Frittage Laser d’ Atipik 3D Print fournit le meilleur des composants imprimés en 3D. Avec nos machines, nous sommes en mesure de fournir le délai d’exécution le plus rapide, le prix unitaire le plus bas possible et une pièce plus précise et plus robuste. Que vous ayez besoin d’un prototype unique ou de gros lots de pièces d’utilisation finale, notre usine de fabrication peut fournir des pièces solides, précises et durables, principalement en utilisant du nylon PA12 et du nylon PA11.

Matériaux disponibles pour le frittage laser

NYLON 12 POWDERNYLON 11 POWDER (biosourcé)
Résistance à la rupture par traction50 MPa49 MPa
Module de traction1850 MPa1,6 GPa
Allongement à la rupture11 %40 %
Résistance au choc32 J/m71 J/m
Température de ramollissement175 °C189 °C
Capture2
Capture22
piece SLS 1